En direct
A suivre

Jean Lassalle candidat à la présidentielle de 2017 ?

Il ne voit pas François Bayrou gagner. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Selon Le Figaro, le député Modem Jean Lassalle envisagerait de se présenter à la présidentielle de 2017.

Devenu célèbre pour ses coups d’éclats dans et en dehors de l’hémicycle, le béarnais serait sur le point de jouer sa propre partition. «Je veux participer à mon niveau à l'animation d'une campagne présidentielle qui doit être d'un autre type» a-t-il confié au quotidien.

A lire aussi : Jean Lassalle fait pleurer de rire les députés

Il y a quelques jours déjà, il avait indiqué à La semaine du Pays Basque ne plus trop croire aux chances de François Bayrou en 2017 : «Il a essayé trois fois et je ne vois pas François Bayrou gagner».

Une sortie surprenante de la part d’un des derniers parlementaires à cheminer aux côtés de lui. «Le problème c'est que le MoDem fait aujourd'hui 3% » a-t-il plaidé au Figaro. «On est à un moment tourmenté de notre histoire où les gens nous demandent de changer des têtes». Et de lister ceux qui «continuent de se présenter comme Le Pen, Hollande, Sarkozy et… Bayrou».

A lire aussi : Bayrou et Juppé s'envoient parfois des SMS... en latin

Face à ces déclarations, le président du Modem a insisté sur le fait qu’il ne laisserait «pas un millimètre à la polémique ni à aucune division» évoquant seulement des oppositions entre Jean Lassalle est lui quand à un rapprochement avec Alain Juppé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités