En direct
A suivre

Loi travail : Valls écarte tout abandon du texte

Dans une interview mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, la ministre du Travail Myriam El Khomri assure aussi qu'elle "refuse de faire planer la menace" du recours au 49.3.[AFP]

Le recours au 49-3 "n'est pas un choix que nous privilégions" pour le projet de loi El Khomri très contesté sur la réforme du code du travail, a déclaré Manuel Valls en écartant aussi tout abandon du texte.

"Ce n'est pas un choix que nous privilégions. Chaque chose en son temps", a dit le Premier ministre à des journalistes lors de son voyage de retour vers Paris, dans la nuit de lundi à mardi, à l'issue d'un périple dans le Pacifique.

A lire aussi : Loi Travail : une nouvelle affiche de la CGT fait polémique

"Non", a-t-il aussi répondu simplement à une question sur un éventuel retrait du texte qui arrive mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée pour deux semaines d'un examen sous pression de la rue et d'une partie de la majorité. "Il ira au bout du processus", a ajouté Manuel Valls, même s'il ne se fait pas d'illusions sur l'opposition résolue des "frondeurs (du PS) et des aubrystes".

Dans une interview mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, la ministre du Travail Myriam El Khomri assure aussi qu'elle "refuse de faire planer la menace" du recours au 49-3.

Evoquant d'autre part les manifestations de ces derniers jours en France, émaillées de violences, Manuel Valls a qualifié d'"inacceptable" que l'on puisse attribuer la responsabilité de ces débordements aux forces de l'ordre, qui font un travail "très difficile".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités