Suivez en direct le deuxième débat de la primaire de la droite

Les sept candidats à la primaire de la droite confrontent de nouveau leurs idées au cours d'un deuxième débat télévisé organisé par iTELE et BFMTV ce jeudi soir.

A moins de trois semaines du scrutin, tout l’enjeu est, pour les postulants, de marquer des points auprès des électeurs, en se différenciant de leurs concurrents. Au menu de leurs échanges : l'Europe, l'éducation et la sécurité, avec un débat divisé en trois parties (questions d'actualité d'abord et deux parties thématiques).

Chaque candidat devra répondre en une minute et disposera d'une minute pour un droit de réponse (contre 30 secondes au premier débat). Les échanges sont arbitrés par Ruth Elkrief (BFMTV), Laurence Ferrari (iTELE), Apolline de Malherbe (BFMTV) et Michael Darmon (iTELE) en présence d'un public de 300 personnes invitées par les candidats et les chaînes.

Quelques explications de texte pourraient survenir sur le thème de la sécurité, les concurrents de Nicolas Sarkozy ayant quasiment tous critiqué la suppression de plus de 10.000 postes entre 2007 et 2012, bien que membres du gouvernement ou de la majorité de l'époque.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles