Primaire de la droite : combien cela coûte de voter ?

Une contribution de deux euros est demandée à chaque électeur et pour chacun des deux tours. Prévoyez le compte juste, on ne vous rendra pas la monnaie. [CC / jarmoluk / Pixabay]

Préparez votre monnaie. Pour participer à la primaire de la droite et du centre, chaque électeur devra s'acquitter de deux euros à chacun des deux tours prévus le 20 et le 27 novembre, soit quatre euros au total.

Cette somme est destinée à couvrir les frais engagés par Les Républicains pour l'organisation de la primaire dont le coût total est évalué entre 6 et 9 millions d'euros. Elle vous sera demandée tout de suite après que vous ayez signé une charte qui stipule que vous adhérez aux valeurs de la droite et du centre. Et là, prévoyez le compte juste, car on ne vous rendra pas la monnaie.

A lire aussi : Primaire de la droite : où peut-on voter ?

Deux euros, «ni plus ni moins» a précisé vendredi Thierry Solère, le président de la commission d'organisation du scrutin. «Merci de venir avec une pièce de deux euros ou deux pièces d’un euro. Et merci de faire l’appoint !» a-t-il ajouté. Notez par ailleurs, que juridiquement cette somme n'est pas un don et n’ouvre pas droit à un reçu fiscal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles