À quelle heure connaîtra-t-on les résultats de la primaire de la droite ?

Les résultats du premier tour de la primaire de la droite seront centralisés par la Haute Autorité qui les diffusera au fil de l'eau le 27 novembre au soir.[Joel SAGET / AFP]

Les résultats du premier tour de la primaire de la droite seront centralisés par la Haute Autorité à partir de la fermeture des bureaux de vote, dimanche, à 19h.

Elle devrait communiquer de premiers chiffres basés sur un échantillon de 2.000 «petits» bureaux de vote, vraisemblablement dès 20h30. Ce premier résultat devra «être pris avec la plus grande des pincettes», a expliqué Thierry Solère, le président de la commission d'organisation du scrutin.

A lire aussi : Primaire de la droite : combien cela coûte de voter ?

Ensuite, la Haute Autorité ajustera les résultats au fil de l'eau tout au long de la soirée du 27 novembre au soir et actualisera les scores toutes les quinze minutes environ. Le résultat final sera, lui, annoncé dans la soirée par Anne Levade, présidente de la Haute Autorité chargée d'organiser les primaires.

A lire aussi : Qui peut voter à la primaire de la droite et du centre ?

En cas de contestation dans un bureau de vote, le délai de recours est de 24 heures à compter de la clôture du scrutin, a précisé Anne Levade.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles