En direct
A suivre

Valls refuse de dire s'il soutiendra Hamon en cas de défaite

«J'attends dimanche et je fais campagne pour gagner», a souligné l'ancien Premier ministre. [JOEL SAGET / AFP]

Manuel Valls, finaliste de la primaire socialiste élargie face à Benoît Hamon, a refusé mardi de répondre à la question du soutien à son adversaire si celui-ci remportait l'élection, arguant qu'«il mène campagne pour gagner».

«Moi, j'attends dimanche», a répondu sur franceinfo Manuel Valls comme on lui demandait s'il soutiendrait ou non Benoît Hamon si celui-ci remportait la primaire. «Je ne réponds pas aux questions avant qu'elles ne se posent», a-t-il dit. «Je ne répondrai pas à cette question parce que j'en vois tous les pièges. J'attends dimanche et je fais campagne pour gagner», a encore dit l'ancien Premier ministre, qui attaque frontalement son adversaire depuis le soir du premier tour.

A lire aussi : Les huit sujets qui opposent radicalement Valls et Hamon

Un engagement des candidats

«Il y a des règles, bien évidemment», a-t-il réagi, relancé sur l'engagement des candidats à la primaire à soutenir le vainqueur. «Et pardon, moi en général j'ai plutôt bien respecté les règles, alors que Benoît Hamon n'a eu de cesse, quand il a quitté le gouvernement, de ne pas voter des textes importants, loi de finances ou même des textes qui concernaient la sécurité des Français», a-t-il taclé.

Interrogé auparavant sur RFI, Benoît Hamon avait de son côté assuré que son adversaire respecterait les règles de la primaire. «Il respectera les règles de la primaire comme il s'y est engagé et me soutiendra», a-t-il affirmé.

Lors du deuxième débat télévisé précédant le premier tour, les sept candidats en lice s'étaient engagés à en soutenir le vainqueur. «Oui, c'est pour ça que je veux gagner», avait notamment alors répondu Manuel Valls.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités