Tout savoir sur Alexandra Bensaïd, animatrice du débat de la primaire de la gauche

Alexandra Bensaïd représentera France Inter lors du débat de l'entre-deux tours de la primaire de la gauche. [Capture d'écran Dailymotion]

Alexandra Bensaïd sera l'un des trois animateurs du débat de l'entre-deux tours de la primaire de la gauche, qui opposera ce mercredi 25 janvier à partir de 21h Benoît Hamon et Manuel Valls. 

La journaliste représentera France Inter, qui co-diffusera le face-à-face avec TF1 et France 2, incarnés par Gilles Bouleau et David Pujadas. Si son visage et son nom sont moins connus que ceux de ces derniers, Alexandra Bensaïd est une journaliste tout aussi expérimentée, puisqu'elle officie sur France Inter depuis 1999. Elle avait également co-animé l'affrontement d'entre-deux tours de la primaire de la droite entre François Fillon et Alain Juppé, en novembre dernier.  

A lire aussi : Les huit sujets qui opposent radicalement Valls et Hamon

Une spécialiste de l'économie

Originaire de Marseille, la journaliste âgée d'une quarantaine d'années est passée par Sciences Po et la Columbia University de New York, avant de faire ses études de journalisme au CFJ. Elle a dans un premier temps été auditrice de l'Institut des Hautes études de l'entreprise, ce qui l'a mené de la Chine à la Tanzanie, en passant par les Etats-Unis. 

C'est donc en 1999 qu'elle a intégré la rédaction de France Inter, au sein du service économique, où elle a passé dix ans. Elle s'est ensuite vu proposer d'animer l'émission «On n'arrête pas l'éco», diffusée tous les samedis de 9h15 à 10h. Alexandra Bensaïd sera donc dans son élément lorsqu'il s'agira d'évoquer, avec Benoît Hamon et Manuel Valls, le revenu universel ou le chômage reparti à la hausse. La jeune femme possède également une expérience certaine d'intervieweuse, puisqu'elle est régulièrement chargée de l'entretien de 7h50 sur France Inter, en tant que joker de Léa Salamé.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles