Hollande sera à la finale du Mondial de handball pendant le second tour de la primaire

François Hollande s'était rendu à un spectacle de Michel Drucker durant le deuxième débat de la primaire.[Thomas SAMSON / AFP]

Le président François Hollande, qui était en visite officielle au Chili lors du premier tour de la primaire de la gauche, a prévu de s'occuper pour le second. Dimanche, il assistera à la finale du Mondial de handball. 

Vraisemblablement peu enthousiasmé par l'élection du candidat de la gauche à la présidentielle de 2017, le chef de l'Etat s'était également fait remarquer en se rendant à un spectacle de Michel Drucker durant le deuxième débat de la primaire. 

A lire aussi : Hollande était au théâtre pendant le deuxième débat de la primaire à gauche

Selon les informations du Parisien, c'est à la finale qui opposera la France à la Norvège que François Hollande assistera dimanche. Une alternative toute trouvée au deuxième tour de la primaire de gauche, au cours de laquelle s'affronteront les deux finalistes : Benoît Hamon et Manuel Valls.

Et si l'on en croit un sondage Ipsos Sopra Storia, la probabilité que ces derniers remportent l'élection présidentielle serait bien plus faible que les chances qu'a la France de remporter le gros lot.

Benoît Hamon pourrait atteindre la cinquième place et ne remporterait que 8% des voix. Quant à Manuel Valls, il hériterait de 9% du vote populaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles