A quelle heure connaîtra-t-on les résultats de la primaire de la gauche ?

Au premier tour, c'est Benoît Hamon qui était arrivé en tête du scrutin. [JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

Le second tour de la primaire de la gauche se tient ce dimanche 29 janvier. Alors que les bureaux de vote fermeront leur portes à 19h en France métropolitaine, les premiers résultats officiels devraient être connus entre 20h15 et 20h45.

Ils seront communiqués par la Haute autorité de la primaire, après que 2.000 bureaux de vote sur les 7.530 ouverts pour l'occasion auront été dépouillés. Ces premiers résultats seront ensuite affinés tout au long de la soirée. Hormis le direct proposé par Direct Matin, les résultats pourront être consultés sur le site officiel de la primaire citoyenne, qui les publiera tout au long de la soirée. 

A lire aussi : Présidentielle 2017 : qui sont les candidats ?

Le vainqueur de cette primaire sera ensuite officiellement désigné pour être le candidat à la présidentielle. L'heure sera alors au rassemblement, comme le prévoient les règles de la primaire.

Les deux finalistes Benoît Hamon et Manuels Valls, ont mené toute la semaine une campagne, parfois virulente. Lors du dernier débat mercredi, les deux candidats ont affiché leurs profondes divergences sur de nombreux sujets, notamment la laïcité et le revenu universel

Lors du premier tour, c'est Benoît Hamon qui était arrivé en tête du scrutin, avec 36,03% des voix devant Manuel Valls avec 31,48% des voix. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles