En direct
A suivre

La chef de cabinet de Marine Le Pen mise en examen

«Je conteste formellement les faits qui nous sont reprochés», a réagi la candidate à la présidentielle. [AFP / ARCHIVES]

La chef de cabinet de Marine Le Pen, Catherine Griset, a été mise en examen du chef de recel d'abus de confiance dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

La garde à vue du garde du corps de la candidate Front national à l'élection présidentielle, Thierry Légier, a en revanche été levée sans qu'il soit présenté aux magistrats instructeurs en l'état, a précisé cette source.

Dans l'affaire qui embarrasse Marine Le Pen, les enquêteurs se posent une question simple : le parti d'extrême droite a-t-il mis en place un système pour que le Parlement européen prenne en charge, via des contrats d'assistants parlementaires, des salaires de cadres ou d'employés du mouvement en France ?

«Je conteste formellement les faits qui nous sont reprochés. La justice (...) ne doit pas venir perturber (...) la campagne présidentielle, car c'est un moment démocratique important, fondamental», a réagi Marine Le Pen lors du JT de TF1. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités