Une Femen interrompt une conférence de Marine Le Pen

La militante a été évacuée sans ménagement par plusieurs membres du service d'ordre du Front national.[BERTRAND GUAY / AFP]

Une militante Femen torse nu, le corps marqué au feutre, a été évacuée sans ménagement d'une conférence de Marine Le Pen à Paris consacrée à la situation internationale.

«Marine féministe fictive», a lancé cette jeune femme au tout début d'une conférence de la présidente du FN et candidate à la présidentielle intitulée «La politique internationale de la France dans un monde multipolaire», devant des représentants du corps diplomatiques et de nombreux journalistes français et internationaux.

La militante a été évacuée sans ménagement par plusieurs membres du service d'ordre du Front national, le DPS (Département protection sécurité), puis enfermée dans une pièce.

A lire aussi : Un ancien dirigeant du Ku Klux Klan soutient Marine Le Pen

Marine Le Pen se pose depuis début 2016 en protectrice des droits des femmes. Des Femen perturbent parfois les meetings de la présidente du Front national, comme le 1er mai 2015 lors du défilé annuel des troupes FN.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles