En direct
A suivre

Présidentielle : Juppé ferait mieux que Fillon, selon un sondage

Alain Juppé arriverait en tête du premier tour devant Emmanuel Macron, selon ce sondage. [AFP / ARCHIVES]

Alors que de plus en plus de voix se font entendre au sein de son propre camp pour que François Fillon se retire de l’élection présidentielle, un sondage révèle qu’Alain Juppé ferait un meilleur score s'il était le candidat de la droite.

Selon cette étude d’opinion Odoxa-Dentsu Consulting pour l’émission de France 2 «13h15 le dimanche», réalisée mercredi et jeudi après l’annonce de la convocation de François Fillon devant le juge, Alain Juppé arriverait en tête du premier tour avec 26,5% des voix s’il était candidat. Il devancerait alors Emmanuel Macron (25%) et Marine Le Pen (24%).

Dans le cas où François Fillon maintiendrait sa candidature, il serait éliminé dès le premier tour, recueillant 19% des suffrages. Emmanuel Macron arriverait alors en tête (27%) devant Marine Le Pen (25,5%).

A lire aussi : Présidentielle 2017 : un appel aux parrainages pour Alain Juppé

Nombreuses défections

Depuis que François Fillon a annoncé qu’il sera candidat coûte que coûte malgré sa probable mise en examen le 15 mars, de nombreux membres des Républicains ont fait défection au sein de son équipe de campagne. Même certains proches du candidat, notamment son directeur de campagne Patrick Stéfanini et le président du Sénat Gérard Larcher, lui ont demandé de se retirer de la course.

De son côté, Alain Juppé, qui avait été battu largement par François Fillon lors de la primaire de la droite, laisse désormais la porte ouverte à son entrée en lice. Il indique ce vendredi qu’il «ne se défilera pas» à deux conditions : que «François Fillon se retire de lui-même» et s’il obtient un soutien «unanime» du parti. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités