En direct
A suivre

Cazeneuve au secours de la campagne de Hamon

Benoît Hamon et Bernard Cazeneuve au QG de camapagne du candidat socialiste le 9 mars 2017 à Paris [GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP] Benoît Hamon et Bernard Cazeneuve au QG de camapagne du candidat socialiste le 9 mars 2017 à Paris [GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a rencontré Benoît Hamon à son QG parisien jeudi, et lui a redit la nécessité pour lui de «rassembler toute sa famille politique», a-t-il affirmé à la presse à l'issue de la rencontre.

«J'ai (...) dit à Benoît Hamon ce que je lui ai toujours dit franchement. Nous sommes à un moment où il faut rassembler, et rassembler tous ceux qui sont déterminés à lutter contre le Front national, et en ce qui concerne le candidat investi par la primaire, il faut rassembler toute sa famille politique», a déclaré Bernard Cazeneuve, s'exprimant au côté de Benoît Hamon.

A lire aussi : Hamon évalue à 35 milliards d'euros le coût du revenu universel

«J'avais dit cela à Benoît Hamon lorsque je l'ai vu pour le féliciter au lendemain de sa victoire, et je le redis aujourd'hui avec la même sincérité, la même amitié que celle qui préside à nos relations. Cela signifie qu'il faut inscrire l'espérance qu'il incarne dans la continuité de ce qui a été fait de positif pendant ce quinquennat», a poursuivi le Premier ministre, qui avait en effet délivré à Benoît Hamon un message similaire à Matignon, quelques jours après sa victoire à la primaire de Belle Alliance populaire.

A la veille de la présentation de son projet européen

«Il faut aussi être capable dans ce contexte d'essayer de faire en sorte que tous ceux qui s'en prennent au projet européen voient une réponse forte, européenne», a encore dit le Premier ministre, à la veille de la présentation à la presse par Benoît Hamon de son projet européen.

«L'Europe doit protéger. C'est la raison pour laquelle j'ai reçu tous les ministres socio-démocrates sur la protection sociale et la mise en place du socle européen des droits sociaux. Elle doit protéger, et c'est la raison pour laquelle j'ai pris ces initiatives sur la lutte antiterroriste. Elle doit protéger, c'est la raison pour laquelle le président de la République se bat autour du plan Juncker pour qu'on puisse défendre nos filières industrielles d'excellence», a développé Bernard Cazeneuve.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités