En direct
A suivre

Fillon se serait fait offrir de couteux costumes par un «ami»

D'après une enquête du JDD, François Fillon se serait vu offrir par un ami pour près de 48.500 euros de vêtements, depuis 2012.[Eric FEFERBERG / AFP]

Après les révélations du Canard Enchaîné sur l'emploi fictif dont aurait bénéficié son épouse Pénélope, François Fillon se serait fait offrir par un ami près de 48.500 euros de vêtements. 

Une révélation faite par le Journal du Dimanche, ce dimanche 12 mars. Les vêtements gracieusement offerts depuis 2012 au candidat Les Républicains à l'élection présidentielle proviendraient de la très chic boutique Arnys, située rue de Sèvres, dans le VIIe arrondissement de Paris.

Parmi ces achats, incluant principalement des costumes sur-mesure, 35.500 euros auraient été réglés en espèce.

D'ailleurs, ce très généreux «mécéne», souhaitant garder l'anonymat, aurait même offert très récemment deux autres costumes au candidat. Cette fois-ci, réglés par chèques. 

«Les 9 et 10 février, soit moins de quinze jours après les révélations du Penelopegate par le Canard enchaîné, deux costumes que François Fillon a fait retirer à la boutique ont, cette fois-ci, été payés par chèque», explique l'hebdomadaire. Le tout pour 13.000 euros.

A lire aussi : Présidentielle 2017 : le programme de François Fillon

Contacté par le JDD, ce mécène s'est qualifié d'«ami généreux». «J'ai payé à la demande de François Fillon. Et sans d'ailleurs en avoir le moindre remerciement depuis», a-t-il également ajouté.

«Rien de répréhensible»

Chez François Fillon, «on se demande jusqu'où iront ces intrusions dans sa vie privée». Et les proches du candidat Les Républicains affirment au JDD qu'il y a rien de «répréhensible». 
 
«Il est exact qu'un de ses amis lui a offert des costumes en février. Ça n'a rien de répréhensible. Quant à l'affirmation que certains costumes auraient été payés en espèce, c'est totalement extravagant. Aucune maison sérieuse n'accepte des paiements en espèces pour de tels montants», se sont-ils justifiés.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités