Le petit-fils de Chirac s'engage derrière Macron

Agé de 20 ans, Martin Rey-Chirac, à l'image, aurait rejoint En Marche !, le mouvement d'Emmanuel Macron. [CRÉDITJACKY NAEGELEN / POOL / AFP]

Un nom hautement symbolique. Le journal L’Opinion révèle lundi 13 mars que Martin Rey-Chirac, le petit-fils de l’ancien président Jacques Chirac, pourrait bien voter pour Emmanuel Macron à la présidentielle d’avril prochain.

Agé de 20 ans, il fêtera ses 21 ans la semaine prochaine, Martin Rey-Chirac, fils de Claude Chirac et de l’ancien judoka et champion olympique Thierry Rey, se serait même engagé au sein d'En Marche!, dès l'année dernière lorsque le mouvement a été créé par Emmanuel Macron.

A lire aussi : Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron au centre du jeu

«Il n'a même pas attendu que la primaire de la droite ait eu lieu», aurait d’ailleurs confié un élu républicain cité par L'Opinion.

Macron attire les chiraquiens

Comme le souligne de son côté Le Figaro, si Martin Rey-Chirac est un novice en politique, son ralliement met la lumière sur la fuite des chiraquiens vers Emmanuel Macron. Après s'être détourné de Nicolas Sarkozy en 2012, les lieutenants de l'ancien président (1995 - 2007) se dirigent en effet à nouveau vers un candidat qui n'est pas issu de la droite.

Au sein d’En Marche!, Martin Rey-Chirac devrai ainsi cotoyer plusieurs anciens ministres de son grand-père comme Jean-Paul Delevoye, Renaud Dutreil, Jean Arthuis, Anne-Marie Idrac, Jean-Jacques Aillagon ou encore Alain Madelin.

Notons que le père de Martin Rey-Chirac, l'ancien judoka Thierry Rey, avait fait campagne pour François Hollande en 2012 et a intégré le cabinet de la présidence comme conseiller «sport» du chef de l'État. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles