Jean Lassalle «fait campagne» torse nu et parraine Philippe Poutou

A n'en pas douter, Jean Lassalle se distingue radicalement de ses concurrents pour la course à l’Elysées.[Capture d'écran Facebook]

Jean Lassalle, candidat à la présidentielle en quête de parrainages a relayé vendredi sur son compte Facebook une vidéo compilant quelques moments forts de sa singulière carrière d’élu.

Ce sont les premières images qui frappent le plus. On observe en effet le député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques torse nu, béret basque sur la tête, sueur au front, en train de faucher de l’herbe sur un terrain pentu. De par sa tenue vestimentaire et l’activité qu’il décide de mettre en exergue, Jean Lassalle se distingue radicalement de ses concurrents pour la course à l’Elysée. Sur cet extrait précis, il apparaît à des années lumières du style et de la retenue qui sied à la fonction présidentielle.

A lire aussi : Présidentielle 2017 : qui sont les candidats ?

De quoi alimenter un peu plus encore, son image d’«extraterrestre» du monde politique. En boucle audio derrière, un extrait d’allocution prononcée d’un ton solennel par Jean Lassalle et qui sonne comme un crédo. «Egalité des chances sur le territoire», entend-on.

Le reste des extraits du clip vidéo réalisée par SpeechByKombini relate sa marche de 2013, lorsqu’il est allé à la rencontre des Français pendant huit mois, ou encore ce moment où il s’est mis a chanter en béarnais à l’Assemblée nationale en 2003.

A lire aussi : Vidéo : Jean Lassalle fait pleurer de rire les députés

Selon un dernier décompte du Conseil constitutionnel, Jean Lassalle, candidat sans étiquette, dispose de 453 parrainages en vue de sa participation à l’élection présidentielle. L'ancien membre du Modem a par ailleurs annoncé avoir donné son parrainage en faveur de Philippe Poutou (NPA).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles