Jean Lassalle dit qu’il sera face à Marine Le Pen au second tour

Pour le candidat, «ce sera certainement madame Le Pen» contre lui. [Bertrand GUAY / AFP]

Jean Lassalle y croit. Invité sur le plateau de LCI lundi 27 mars, il a fait part de ses pronostics concernant l'élection présidentielle. Selon lui, l'affiche du second tour verra s'opposer Marine Le Pen et lui. 

«Ce sera certainement Madame Le Pen contre moi», a déclaré le candidat dans la matinale de LCI. Une affirmation qui a surpris le journaliste et les téléspectateurs : comme le rappelle Le Figaro, les sondages lui prévoient un score de 1% au premier tour. Mais Jean Lassalle n'accorde apparemment pas d'importance à ces chiffres, puisqu'il a réaffirmé sa prédiction dans un tweet, publié dans la matinée et reprenant les propos de la matinale.

Face aux interrogations du journaliste, un brin amusé par une telle prédiction, le candidat s'est expliqué : «Tout ce qui vient de se passer va exactement dans le sens de ce que je dis. Tout ce qui apparaissait totalement improbable s’est réalisé. Comment voulez-vous que le peuple de France, le peuple souverain, le peuple qui a une dimension universaliste dans un contexte de crise aussi exceptionnel, ne se dote pas du candidat qu’il lui faut, qui est juste taillé sur mesure ?». Mais le peuple de France ne semble pas tout à fait d'accord, et lui a répondu sur Twitter, avec humour :

Cécile Duflot, la députée écologiste de Paris, y est même allée de son petit commentaire :

Toutefois, certains ont défendu le candidat, affirmant qu'il s'agissait là certainement d'une blague :

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles