Trump dit ne pas connaître Marine Le Pen

Il s’agit du second revers que la candidate FN subit de la part de Donald Trump.[GEORGES GOBET / AFP]

Si la candidate Front national n’hésite pas à citer, féliciter et à s’inspirer parfois de la politique du président des Etats-Unis, l’enthousiasme n’est pas vraiment le même du côté de Donald Trump.

Lors d’une interview, le Financial Times a demandé au 45e président américain s’il pensait qu’une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle française validerait ses décisions politiques aux Etats-Unis. «Je ne sais vraiment pas et je ne la connais pas. Je ne l’ai jamais rencontrée», a affirmé Donald Trump au journal après avoir précisé qu’il ne savait pas non plus ce qui allait se passer lors de cette élection.

Outre le fait qu’il ne s’avance pas du tout sur la victoire de Marine Le Pen, il s’agit du second revers subit par la candidate FN. Mi-janvier elle s’était rendue aux Etats-Unis à la Trump Tower, mais n’avait pas été reçue par le président américain, ni par ses équipes. Elle avait par la suite expliqué sur BFMTV que ce n’était pas le but. La présidente du Front national avait cependant ajouté : «Il n’y a aucune difficulté, je pense, dans un futur proche, pour qu’on puisse, avec ses équipes, continuer à avoir des relations et approfondir les relations de travail».

Sans évoquer aucun soutien à un quelconque candidat à l’Elysée, Donald Trump a tout de même souligné que la campagne présidentielle allait être «une course intéressante» et que «les choses extérieures» qui se sont produites allaient «peut-être modifier le cours de cette élection». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles