Le Paris de... Wendy Bouchard

Wendy Bouchard.[M. ETCHEGOYEN / M6]

Restos, bars, concerts…chaque vendredi, une personnalité parisienne dévoile, à DirectMatin, ses endroits fétiches de la Capitale. Rendez-vous cette semaine avec la journaliste Wendy Bouchard.

 

Un spectacle, une expo… ? 

Le spectacle Silvia du Cirque Alexis Gruss. L’atmosphère du chapiteau nous transporte dans un autre temps. Je retiens l’odeur de la sciure et de la barbe à papa et le dressage insolite de l’éléphante Sinda. Ils travaillent en famille et, cha­que année, un nouveau spectacle naît.

 

Un concert, un album… ? 

Le dernier album de Stromae. Je ne suis pas originale, il a été plébiscité aux Victoires de la musique. Mais c’est un artiste que je suis depuis longtemps. Ses textes débordent d’émotions. Il me fait pleurer. Son allure dégingandée lui permet de jouer le décalage sur scène.

 

Un bar, un club… ? 

Le quartier de l’Odéon, c’est ma madeleine de Proust, celui de ma vie étudiante. J’y ai découvert, il y a une dizaine d’années, le café-restaurant Les Editeurs, très en pointe à ce moment-là dans le côté lounge-café-bibliothèque, et ça me plaît toujours car sa situation sur le carrefour de l’Odéon en fait un point d’observation stratégique. 

 

Un resto, une épicerie… ? 

J’adore la cuisine italienne et où que j’aille, j’aime dénicher le petit resto traditionnel. Près d’Europe 1, où je travaille, j’ai découvert La Cantina Di Luca, avenue Georges-V, mi-taverne, mi-cantina. Les pizzas y sont fines et bonnes, la mozzarella excellente, et l’ambiance à la hauteur.

 

Un sport, une salle… ? 

Voir la vie à cheval, c’est magnifique. En me remettant en selle, j’ai vraiment pris conscience que c’était un vrai sport qui fait travailler tous les muscles et qui est très exigeant. C’est à la fois mon sport et ma récréation.

 

Un quartier, une rue… ?

Le jardin du Luxembourg, Saint-Germain la nuit, quand Paris se vide, la rue de Gainsbourg, au 5 bis, rue de Verneuil, qui est pleine de nostalgie. Et puis le Trocadéro, injustement méconnu car considéré comme trop touristique. Le parvis des Droits de l’homme est un endroit plein de vie et la rue de Passy est l’une des plus commerçantes de Paris.

 

Une escapade, un voyage… ?

J’essaie de partir le plus souvent possible dans une ferme très jolie pour laquelle je m’endette à vie. C’est entre Castres et Mazamet, dans le département du Tarn, une région magnifique mais enclavée, naturelle et pleine de belles propriétés. J’y ai des ânes, des chevaux et des animaux de la ferme. Sinon, j’aime partir dans le Var, ce département m’évoque plein de souvenirs, de Ramatuelle à Toulon.

 

Tous les jours, Wendy Bouchard présente Europe 1 le midi de 12h30 à 14h, une émission d’information qui donne une large place aux questions du public avec, en point d’orgue, le débat entre les deux invités.

Une semaine sur deux, elle présente l’émission d’investigation Zone interdite sur M6, en alternance avec Capital. 

 

 

Le Paris de... Louis Chédid  

Tous les "Paris de..." des célébrités   

Wendy Bouchard : Zone Interdite a "évolué avec l’air du temps"  

 

Vous aimerez aussi

Yann Lecun à propos de l’informatique : "les ordinateurs ne voudront pas dominer l’humanité"
intelligence artificielle Yann Lecun, prix Turing 2018 : «les ordinateurs ne voudront pas dominer l’humanité»
Bernard Henri Lévy, philosophe et écrivain, à propos du slogan "suicidez-vous" scandé par des gilets jaunes
Interview Bernard-Henri Lévy à propos du slogan «Suicidez-vous» des gilets jaunes : «C'est abject»
Le Bitcoin et les cryptomonnaies ont vu leur statut fiscal modifié.
Interview Impôts sur le Bitcoin et les cryptomonnaies : «Le régime de la flat tax a le mérite de la simplicité»

Ailleurs sur le web

Derniers articles