En direct
A suivre

Le Paris de... Camille Cottin

Camille Cottin.[P DARLEY / LE CRIME / CANAL+]

Restos, bars, concerts…chaque vendredi, une personnalité parisienne dévoile, à DirectMatin, ses endroits fétiches de la Capitale. Rendez-vous cette semaine avec la comédienne Camille Cottin.

 

Un spectacle, une expo… ? 

"Née sous Giscard", au théâtre du Petit Saint-Martin (10e). Seule sur scène, Camille Chamoux y dresse le portrait des trentenaires de la génération «X» de manière très drôle, pleine de subtilité et de finesse. Sinon, je vais assez régulièrement à la Pinacothèque (8e) car c’est un endroit intimiste. La scénographie donne l’impression d’être dans un cocon. En revanche, la clim y est trop forte et il fait très froid, même l’été. Mon conseil : toujours prévoir un pull.

 

Un bar, un club… ?

Le Nüba, sur le toit de la Cité de la mode et du design (13e). J’ai beaucoup aimé sortir là-bas l’été dernier, car cet endroit cumule les bons points : son cadre, avec sa terrasse et sa vue sur la Seine, est magnifique ; le choix de la musique, surtout de l’électro, est excellent et l’ambiance est très sympa. Et quand il ne fait pas très beau, on me voit plutôt au Fantôme (10e), car j’aime bien la déco rétro avec les flippers et les bornes d’arcade.

 

Un resto, une épicerie… ?

Allen’s Market (10e), un restaurant cosy en plein dans le marché couvert de Saint-Martin. La déco nous plonge dans le New York des années 1950. C’est un peu le petit frère du restaurant Joe Allen, qui est près de la station de métro Etienne-Marcel (1er). On y retrouve d’ailleurs la qualité des hamburgers à l’américaine et des cocktails, notamment des cosmopolitans. Et en plus de tout ça, Felix, le manager, est un type adorable.

 

Une boutique, un marché… ?

La boutique Kitsuné, qui se situe près du Palais-Royal (1er), car l’unité du lieu est canon. Je trouve qu’il y a une vraie harmonie entre l’ambiance musicale, le design intérieur de la boutique et le style de vêtements. Les coupes sont simples et classes. J’aime ce raffinement et cette élégance nippone.

 

Un sport, une salle… ? 

Le studio Harmonic, qui n’est pas très loin de la rue de Lappe (11e) et où les cours de barre au sol sont vraiment addictifs. Ces cours sont donnés par la chorégraphe Cathy Laymet, qui est une ancienne danseuse classique de l’Opéra de Paris et du Ballet du Louvre. Elle a mis au point sa propre méthode de placement du corps. 

 

Un quartier, une rue… ? 

Le jardin des Tuileries (1er), ce n’est pas très original mais je m’y balade assez souvent avec mon petit garçon, car c’est dans mon quartier. Je l’emmène faire un peu de trampoline, du manège ou à la fontaine où l’on peut faire flotter des bateaux. Puis après, on peut continuer la promenade dans les jardins jusqu’au Louvre.

 

Une escapade, un voyage… ?

Tokyo, parce que c’est une ville totalement dépaysante. J’y suis restée trois jours et j’ai vraiment adoré. Maintenant, je n’ai qu’une envie : y retourner. Et comme ça, j’en profiterai pour voir d’autres villes du Japon, comme Kyoto.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités