Qui est Martina Stoessel, la jeune star qui incarne Violetta ?

La saison 2 de Violetta sur Disney Channel.[FABIEN DE SERRES/SIPA/ POUR DIRECTMATIN ]

Née à Buenos Aires, en Argentine, en 1997, Martina Stoessel, l’interprète de Violetta est devenue la star des ados et des pré-ados. La série originale de Disney Channel a fait de la jeune fille une véritable vedette. Elle sera par ailleurs en tournée en France en 2015.

 

Très jeune, à 6 ans, Martina Stoessel se met au chant, au piano et au théâtre. A 11 ans, elle commence déjà à tourner des petits rôles dans des séries argentines. Elle a notamment joué dans Patito Feo, en 2008. 

Grâce à l’aide de son père qui dirige Baila Conmigo Paraguay (la version paraguayenne de Danse avec les stars), elle est choisie par Disney Channel Latin America pour interpréter "Tu Resplendor", version espagnole du titre de Shannon Saunders, "The Glow".

 

Violetta, le tremplin

Déjà connue du public sud-américain, elle passe le casting de Violetta et décroche ce premier rôle principal. La série, co-production entre l’Amérique Latine et l’Europe, est un vrai succès. Elle raconte l'histoire d'une jeune chanteuse talentueuse qui, de retour d’Europe, doit se faire une place dans sa ville natale, Buenos Aires. Ce rôle sied parfaitement à Martina Stoessel. 

Elle se révèle alors en tant qu’actrice mais aussi comme chanteuse, et remporte le prix de la révélation d’actrice au Kids Choice Awards en Argentine.

 

Une vraie « starlette »

Depuis la diffusion de Violetta, en mai 2012, la jeune argentine est une vraie star. Les "tinistas", ses fans, sont toujours plus nombreux, sur les réseaux sociaux comme dans la réalité. 

 

 

En 2013 et 2014, elle entreprend une première tournée internationale appelée "Violetta en vivo" avec toute la troupe de Violetta. Une nouvelle tournée est prévue en 2015, notamment en France.

Les DVD de la série ainsi que l’ensemble des autres produits dérivés sont un vrai succès. Et quand il reste un peu de temps à Violetta, elle fait du mannequinat : elle est l’égérie de Baby G, une marque de montre et de Sofia Caputo. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles