Près d'un demi million d'entrées pour l'exposition Harry Potter

Rendez-vous interactif, Harry Potter l'exposition a proposé des initiations au quidditch Rendez-vous interactif, Harry Potter l'exposition a proposé des initiations au quidditch[© de Warner Bros. Entertainment Inc. / JKR]

L’engouement pour le héro de J.K Rowling ne faiblit pas. L’exposition Harry Potter présentée à la Cité du cinéma jusqu’à dimanche a rassemblé près d’un demi million de visiteurs en 5 mois.

 

Un beau succès en France pour cette exposition internationale.  Lancée en 2009 à Chicago, passée par New York, Sydney, Tokyo ou encore Cologne, l’exposition a accueilli trois millions de visiteurs à travers le monde depuis ses débuts.  

Depuis le 4 avril, la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis proposait sur 2000 m2 de découvrir les costumes portés par les acteurs ainsi que les répliques de créatures. Des reconstitutions de décors, une visite de la cabane d’Hagrid ou des initiations au quidditch, sport national au pays des sorciers, ont également été proposées aux nombreux fans de la saga aux sept volumes et aux huit adaptations cinématographiques.

L’histoire du plus célèbre des petits sorciers n’est pas prête de s’arrêter. Le 26 juin dernier, 18 ans après la sortie du premier tome, son auteur JK Rowling annonçait sur twitter donner une suite sur les planches aux aventures d’Harry Potter. La pièce baptisée « Harry Potter and the cursed child » devrait être montée à Londres  en 2016. 

Vous aimerez aussi

Cinéma Les 5 films à voir cette semaine au cinéma
La romancière britannique J. K. Rowling (c) en compagnie de Zoe Kravitz (g), Jude Law et Eddie Redmayne (d) lors de la première de "Les crimes de Grindelwald" à Paris, le 8 novembre 2018 [Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP]
Cinéma L'univers Harry Potter fait escale à Paris avec «Les crimes de Grindelwald»
Cinéma Des baguettes géantes installées à Londres à l'occasion de la sortie du nouvel opus des Animaux fantastiques

Ailleurs sur le web

Derniers articles