Boris Ehrgott : «une parole sans concession avec un poil d'impertinence»

Boris Ehrgott présente «Les enfants de la politique» sur Radio VL Boris Ehrgott présente «Les enfants de la politique» sur Radio VL[© DR]

Preuve que conscience politique et jeunesse ne sont pas incompatibles, l’émission Les enfants de la politique est à découvrir sur Radio VL, une radio en ligne à destination des 15-35 ans. 

Connu du grand public comme présentateur du Bachelor (NT1), le journaliste-animateur Boris Ehrgott revient à ses premières amours : l'interview politique.

Comment est née Radio VL ?

RadioVL est un média né il y a 5 ans sous l’impulsion d’Emmanuel Semo qui a obtenu son statut d’auto-entrepreneur alors qu’il était encore lycéen, avant d’entreprendre des études de droit et de journalisme. Qui a dit que la France n’était pas un pays d’entrepreneurs?

Qu'est-ce que Radio VL ?

Radio VL est le premier média jeune de France, une radio numérique multi-supports, présente sur tous les réseaux, centralisée autour d’une application gratuite à télécharger sur son mobile. C’est la première fois en France qu’un média est entièrement fait pour et par les jeunes. Aujourd’hui, Radio VL dénombre 200 collaborateurs.

En quoi consiste votre émission «Les enfants de la politique» ?

#LE2LP - comme on l’appelle déjà ! - est un talk-show entièrement connecté où les plus grandes personnalités politiques viennent s’adresser et débattre avec les jeunes en donnant leur point de vue sur les grands enjeux de l’actualité. Parole libre, sans concession, avec un poil d’impertinence, voilà notre état d’esprit.

Dans l’optique de 2017,
quelle est votre mission ?


Elle est simple : informer, libérer la parole et même... ré-enchanter notre monde.

La politique, c'est quelque chose qui vous tient à coeur depuis longtemps ?

Mes meilleurs souvenirs sont les années de création de Direct 8 (l’ancêtre de D8) sous l’autorité de Vincent Bolloré et de Philippe Labro. Pendant trois ans, avec Caroline Ithurbide nous présentions “88 Minutes”, talk-show hebdomadaire à l’américaine en direct et en public, où nous avons reçu plus de 700 personnalités, en particulier issues du monde politique. Après l’expérience du divertissement pour le groupe TF1, j’avais besoin de revenir aux fondamentaux qui sont les miens. Etre au coeur de l’actualité, c’est le rêve de tout journaliste.

Le grand public vous connaît comme l'animateur du Bachelor. Le divertissement et l'info sont-ils pour vous deux choses complémentaires ? 

Le Bachelor a été une expérience formidable et la rencontre d’une équipe extrêmement pro, celle de TF1 Productions. Compte-tenu de mon parcours, le moins que l’on puisse dire c’est que la télé-réalité n’est pas mon ADN… Mais un passionné d’image et de télé tel que je le suis ne peut pas rester insensible à une telle proposition! C’est une machine de guerre : les tournages où l’on se retrouve sur une plage de rêve entouré de 12 caméras et d’une équipe de 120 personnes n’est plus très habituel en télévision. Dans notre métier, on doit savoir tout faire, et surtout prendre du plaisir à chaque fois! 

Les enfants de la politique, tous les mardis, 21h, radiovl.fr

 

Les invités de ce mardi 7 juin : Razzy Hammadi, porte-parole du PS & Arash Derambarsh, élu LR de Courbevoie, auteur du Manifeste contre le gaspillage alimentaire (ed. Fayard)

14 juin: Rama Yade, candidate indépendante à l'élection présidentielle de 2017 & Geoffroy Didier, LR, auteur de La Fronde Nationale (ed. du Moment)
 
21 juin: Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, candidat à l'élection présidentielle de 2017 & Roselyne Bachelot-Narquin, éditorialiste, ancienne ministre.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles