Dans les pas d'un chef

Le chef Alain Passard Le chef Alain Passard est le parrain du grand concours de cuisine bio L'Emile Chef. [(C) Patrick Lazic]

Une immersion au cœur de la gastronomie avec le grand concours de cuisine bio L'Emile Chef.

 

Pour sa deuxième édition parrainée par le chef Alain Passard, le grand concours de cuisine bio L’Emile Chef invite tous les passionnés ayant 18 ans ou plus et résidant en France métropolitaine, à tenter leur chance pour remporter un déjeuner pour deux au restaurant Arpège, rue de Varenne, à Paris (7e), et une cave d’huiles.

Pour y parvenir, les participants ont jusqu’au 3 novembre pour réaliser une entrée, un plat ou un dessert de leur choix, à base d’une des huiles bio de la marque Emile Noël, avant de déposer leur recette, accompagnée d’une photo, sur le site dédié. Les internautes peuvent voter pour le plat qu’ils préfèrent.

Le jury composé d’experts désignera les cinq finalistes qui se retrouveront dans la capitale, à l’école hôtelière CFA Médéric, le 22 novembre, où ils devront reproduire un plat imposé par Alain Passard dans un temps donné. Le nom du gagnant sera dévoilé à l’issue de cette compétition.

www.lemilechef.com

À suivre aussi

champignons 5 questions sur la chasse aux champignons
Un homme tenant un plein panier de cèpes (Boletus edulis) (photo d'illustration)
cueillette Champignons : comment trouver le bon coin ?
Le bon plan du jour Deliveroo, le restaurant à la maison

Ailleurs sur le web

Derniers articles