Le Donut Burger, un "monstre" de 1 996 kcal

La chaîne de pub anglais Hungry Horse propose désormais à ses clients le Double Donut Burger, un burger de 1 996 calories. [Capture d'écran http://www.hungryhorse.co.uk/ ]

La chaîne de pubs anglais Hungry Horse vient de lancer le Double Donut Burger, avec ses 1 996 kcal le burger est un délicieux concentré de graisse pour certains, ou bien "une crise cardiaque dans une assiette", pour d'autres.

 

Le Double Donut Burger ce n'est pas moins de deux steaks hachés recouverts de fromage fondu, quatre tranches de bacon grillé et de la sauce barbecue, le tout servi entre deux donuts

C'est aussi 1 996 kilocalories en un burger, soit 98 % des AJR pour une femme (les apports journaliers recommandés sont estimés à 2 000 kcal pour les femmes).

Le Donut Burger contient 53 grammes de graisses saturées et 8,2 grammes de sel. Le burger dépasse de 33 g la dose recommandée de graisses par jour pour les femmes et de 20 g pour les hommes. Quant à la ration de sel recommandée elles est limitée à 6 g pour un adulte par jour.

 

"Une crise cardiaque dans une assiette"

A peine quelques semaines après sa sortie, le Donut Burger fait déjà l'objet de nombreuses critiques.

"C’est tout simplement ridicule et irresponsable. Ce hamburger est littéralement une crise cardiaque dans une assiette", dénonce Mel Wakeman, une nutritionniste anglaise.

Elle ajoute que la chaîne de pub pourrait au moins "indiquer sur ses menus aux consommateurs comment ils peuvent éliminer ces calories, il faudrait faire un footing de près de trois heures pour éliminer le Double Donut Burger".
 

La chaîne Hungry Horse, elle, se défend qu'avec toutes "les informations nutritionnelles renseignées sur [ses] menus, les clients sont capables de prendre des décisions éclairées sur ce qu'ils vont manger".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles