East Mamma : les saveurs de l’Italie à Bastille

Au East Mamma, on peut notamment savourer des pâtes fraîches parfumées à la crème de parmesan.[R. Cambuzat]

Les saveurs de l’Italie s'invitent à quelques mètres de la Bastille, au East Mamma.

 
Sur le trottoir, on fait le pied de grue. Après une attente plus ou moins longue, qui vaut néanmoins largement le coup, l’équipe d’East Mamma, qui a pris place en face du square Trousseau dans le 11e, sort le grand jeu.
 
Les cuistots aux casquettes vissés sur la tête s’activent dans une cuisine ouverte avec pour capitaine le chef Ciro Cristiano, un Napolitain de 26 ans. Les serveurs, Gabriel en tête, sont aux petits soins. Ça parle fort, ça chambre, ça vit, tout simplement. Chacun assure le show dans une salle à la déco industrielle avec briques aux murs, cuviers immenses d’huile d’olive et verrière à l’arrière.
 
 
Bruschetta bar
 
Créé par Victor Lugger et Tigrane Seydoux, deux ­copains à l’ambition débordante, ce lieu de plaisir et de gourmandise se prête aussi bien aux apéros after work qu’aux dîners en tête à tête ou entre potes. En guise d’entrée, spritz et mozza di bufala avec la possibilité de continuer en commandant l’une des spécialités de la bruschetta bar. 
 
La Dolce Vita se poursuit avec les pâtes fraîches parfumées à la crème de parmesan servies dans des casseroles en cuivre et des pizzas généreuses dont la White Regina (15 euros) avec jambon toscan et champignons.
 
 
Seconde adresse bientôt inaugurée
 
Pour le dessert, on plonge – à volonté – sa cuillère dans l’imposant pot de Nutella que l’on tartine généreusement sur la pâte à pizza (8 euros). Une carte courte, sans fioritures, qui s’accompagne de vins présentés à la sauce East Mamma comme le Sicilia 2013 précédé d’un «J’ai envie du Prince Harry des rouges, garnement».
 
Succès oblige, une seconde adresse baptisée Ober Mamma avec son Aperitivo Cocktail Bar sera inaugurée le 17 juin à Oberkampf.
 
East Mamma, 133, rue du Faubourg-Saint-Antoine (11e).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles