Paris : un restaurant d'Alain Ducasse aux Halles

Le chef Alain Ducasse ouvrira un restaurant en début d'année prochaine sous la canopée des Halles. [Miguel Medina / AFP/Archives]

La grande canopée des Halles à Paris va accueillir un hôte de marque : le chef étoilé Alain Ducasse, qui y ouvrira un restaurant au premier semestre 2016.

 

Le chef Alain Ducasse va y ouvrir une brasserie chic au premier trimestre 2016, a-t-on appris hier auprès de sa société. L’établissement sera nommé «La Canopée», alors que le nouveau toit de verre et d’acier de l’édifice devrait être inauguré au début de l’année prochaine. 

Il devrait mettre en avant des plats traditionnels comme le pot-au-feu ou la tête de veau, d’après le critique gastronomique Gilles Pudlowski. De plus, un cuisinier venant du restaurant de poissons parisien Marius et Jeannette pourrait être recruté.

 

Un restaurant dans le château de Versailles

Par ailleurs, le groupe Alain Ducasse, a également indiqué hier qu’un autre restaurant allait ouvrir, cette fois à l’intérieur même du château de Versailles, dans le courant de l’année prochaine. Le célèbre chef, l'un des seuls à avoir obtenu trois fois les trois étoiles du guide Michelin, gère déjà dix établissements à Paris, dont celui du Plaza Athénée (8e) et du Jules Vernes à la tour Eiffel.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles