En direct
A suivre

Cinq plats à déguster à Taste of Paris

Dix sept chefs sont attendus à Taste of Paris au Grand Palais[Frederic Stucin]

Frédéric Anton, Yann Couvreur, Thierry Marx, Stéphanie Le Quellec…Pas moins de 17 chefs se réunissent du 11 au 14 février au Grand Palais pour Taste of Paris.

Ils célèbreront l’excellence de la gastronomie française dans le cadre de la deuxième édition de ce festival. On y retrouvera des chefs multi-étoilés mais aussi la jeune garde de la cuisine made in France. Pas moins de 24 000 personnes sont attendues sur les quatre jours du festival.

Concours : Gagnez vos invitations pour Taste of Paris

Le concept ? Partir à la découverte des prodiges du fourneau. Chaque chef sera présent dans l’un des pop-up restaurants, conçus comme une ambassade de leurs établissements respectifs.

Trois plats par nom seront soumis au public à des prix très compétitifs  (de 5 à 12 euros). Le festival est ouvert comme un restaurant avec une session déjeuner (de 11h30 à 16h) et une session dîner de 19h à 23h30. C’est à chaque visiteur ensuite de se constituer son propre menu selon ses envies. Petite sélection des must à déguster.

Thierry Marx

Compagnon du devoir, parachutiste, juré de Top chef…La vie de Thierry Marx (Mandarin Oriental, deux étoiles) est un véritable roman. Il propose d’en découvrir une petite partie en dégustant sa cuisine et notamment son plat signature : Risoni de calamar à l’encre, tagliatelles de seiches, légumes croquants.

risoni_de_calamar_a_lencre_tagliatelles_de_seiches_legumes_croquants_-_thierry_marx.jpg

(crédits: DR)

Stéphanie Le Quellec

Elle gère avec brio le restaurant La Scène du Prince de Galles. Neuf mois après son arrivée en 2013, cette technicienne hors pair décrochait sa première étoile. Une récompense qui vient s’ajouter à quelques autres victoires dont celle de la saison 2 de Top Chef. Son plat signature : Œuf de poulette des fermes d’Île de France, jaune tiède acidulé, topinambour, truffe noire.

oeuf_de_poulette_des_fermes_dile_de_france_jaune_tiede_aciduletopinambourtruffe_noire_-_stephanie_le_quellec.jpg

(crédits:DR)

Nicolas Beaumann

Il officie à la Maison Rostang (deux étoiles au Michelin) après être passé par le Meurice avec Yannick Alleno. Le plat qu’il présente : Saint-Jacques rôtie, endives caramélisées et crème de châtaignes.

nicolasbeaumann-maisonrostang-stjacques_endives_cremechataigne.jpg

(crédits: DR)

Yann Couvreur

Il a fait découvrir ses pâtisseries haut-de gamme et haute couture au Prince de Galles. Yann Couvreur fait partie des valeurs montantes à suivre avec attention. Le « projet de sa vie », l’ouverture de sa propre pâtisserie, est attendue cette année. En attendant on déguste son dessert signature : Millefeuille à la vanille Madagascar.

yanncouvreur-millefeuillevanille-creditbenoitlinero.jpg

(crédits: Benoit Linero)

Pierre Sang

Un savant mélange de Corée, d’Auvergne, et d’audace. Pierre Sang s’est fait connaître du grand public en participant à l’émission Top Chef. Cet adepte du « freestyle » a ouvert en 2014 sa deuxième adresse. Son plat : Kimchi, Lentilles du Puy en Velay, chipirons.

pierresang_lentilles-chipirons.jpg

(crédits: DR)

Taste of Paris, jusqu’au 14 février, Grand Palais (8e)

Pour les lecteurs de Direct Matin, Digitick offre 3 euros de réduction sur les billets découverte déjeuner et découverte dîner

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités