Le chef Thierry Marx va ouvrir sa première boulangerie-sandwicherie

Thierry Marx a participé à l'émission Top Chef de 2010 à 2014. Thierry Marx a participé à l'émission Top Chef de 2010 à 2014. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Pionnier de la cuisine moléculaire en France, le chef étoilé révélé au grand public dans l'Emission Top Chef devrait inaugurer cette nouvelle adresse au second trimestre 2016. 

Située au 51 rue de Laborde, cette nouvelle adresse dans le 8e arrondissement et première boulangerie-sandwicherie pour le chef à la renommée internationale «proposera une gamme de pains, de viennoiseries et pâtisseries issus du patrimoine de la gastronomie française». Des mets à consommer sur place ou à emporter. 

Avec cette nouvelle boutique, ce passionné par la boulangerie depuis son plus jeune âge et grand défenseur de la street food comme alternative à la malbouffe souhaite proposer une restauration «Fast Casual» dans un cadre design et moderne. 

Thierry Marx est aux commandes de deux restaurants, le Sur mesure et le Camélia, ainsi qu'un corner pâtisserie, le Cake Shop, tous situés au Mandarin Oriental Paris. 

A lire aussi : Pourquoi la baguette a-t-elle été inventée ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles