Picamoles, malade, manquera la reprise avec Toulouse

Le Français Louis Picamoles à l'entraînement le 30 mai 2014 à Brisbane, lors de la tournée du XV de France dans l'hémisphère sud. [Patrick Hamilton / AFP/Archives] Le Français Louis Picamoles à l'entraînement le 30 mai 2014 à Brisbane, lors de la tournée du XV de France dans l'hémisphère sud. [Patrick Hamilton / AFP/Archives]

Louis Picamoles, le troisième ligne international du Stade Toulousain, sera absent "jusqu’au 15 septembre" pour cause de "maladie", a indiqué lundi le manager Guy Novès, sans plus de précisions.

Picamoles, 28 ans, qui était de la tournée estivale de l’équipe de France en Australie, n’a pris part à aucun entraînement avec le Stade Toulousain depuis son retour de vacances, le 21 juillet.

"Il est malade et on a décidé de lui laisser un mois de repos", a précisé Novès qui a refusé d’en dire plus sur la nature exacte du problème de santé. Picamoles devrait ainsi manquer les cinq premières journées de Top 14.

D’autre part, Guy Novès a annoncé que Luke McAlister (abdominaux) était "quasiment forfait" tandis que Gilian Galan (coup) serait "sans doute ménagé" pour l’ouverture du championnat et la réception d’Oyonnax, samedi.

Pour cette rencontre, Toulouse sera également privé de Thierry Dusautoir (cuisse), Yohan Maestri et Chiliboy Ralepelle (genou), ainsi que de Schalk Ferreira (biceps).

À suivre aussi

Rugby Le nouveau sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a présenté son staff
Rugby Top 14 : le Racing 92 remporte le derby francilien et enfonce le Stade Français dans la crise
Insolite La vidéo virale d'un béluga rapportant la balle comme un chien à son maître cacherait une bien triste histoire

Ailleurs sur le web

Derniers articles