Mondial 2015 : mais où va le XV de France ?

A un an du Mondial, Philippe Saint-André a encore beaucoup de travail. [AFP/Archives]

Dans un an jour pour jour, le XV de France disputera le Mondial 2015 en Angleterre. Mais 365 jours avant ce grand événement, les Bleus ne sont pas si sereins. La faute à une ossature pas totalement trouvée.

 

Le chronomètre est lancé. Alors que le Mondial 2015 aura lieu dans un an jour pour jour (18 septembre - 31 octobre), le XV de France est encore en plein chantier.  Avec seulement trois victoires en quinze matchs depuis février 2012, la formation de Philippe Saint-André ne semble pas du tout prête.

Un manque de résultats probants qui n’a rien à voir avec le niveau individuel des joueurs mais s'explique par l’absence cruelle d’une ossature solide. Depuis l’arrivée de PSA au poste de sélectionneur, 72 joueurs ont été appelés.

 

Des prochains mois cruciaux

Le poste le plus instable étant la charnière avec pas moins de douze associations qui ont eu lieu. Autant dire que les semaines et mois qui viennent seront cruciaux pour les Bleus.

Le staff de l’équipe de France va d’ailleurs commencer rentrer dans le vif du sujet dès dimanche. Saint-André va en effet annoncer la liste des trente joueurs prévus pour disputer les trois tests de novembre (Fidji, Australie, Argentine). La course contre la montre a déjà commencé. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles