Rugby : les Bleus réunis en stage

Le demi de mêlée sud-africain de Castres, Rory Kockott, a été convoqué pour la première fois en Equipe de France.[AFP]

Les trente joueurs appelés par Philippe Saint-André sont réunis depuis dimanche à Marcoussis pour un stage de trois jours. Le but, préparer les tests de novembre.

 

La préparation est lancée. Les trente joueurs convoqués par Philippe Saint-André se sont retrouvés dimanche à Orly - avant de rallier Marcoussis - dans le cadre du stage de trois jours, organisé jusqu’à mercredi.

Ce rassemblement aura pour principal but "d’évaluer les corps, le niveau de forme physique et mental, mais aussi de découvrir de jeunes joueurs qui font un très bon début de saison, ou qui réalisent de grandes performances depuis trois-quatre ans", a expliqué le sélectionneur qui doit effectuer le plus d’essais possible car les échéances se rapprochent à grands pas.

En novembre prochain, les Bleus affronteront respectivement l’Australie, l’Argentine et les Fidji dans le cadre des test-matchs. Ils prépareront également le tournoi des VI Nations (6 février au 21 mars 2015). Mais le grand objectif des Tricolores sera d’être au point pour le Mondial 2015.

Pour cela, PSA a décidé de faire appel à de nouveau comme le demi de mêlée sud-africain Rory Kockott, "très fier" de représenter la France. A lui, maintenant, de gagner sa place. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles