Rugby : le XV de France en quête de rédemption

[AFP/Archives]

Le XV de France affronte les Fidji samedi pour son premier test-match d'automne. Avec l'objectif d'être compétitif à moins d'un an du Mondial.

 

C’est un nouveau départ pour le XV de France qui le mènera jusqu’à la Coupe du monde en septembre prochain. Face aux Fidji samedi au stade Vélodrome de Marseille pour le premier test-match d’automne, les hommes de Philippe Saint-André vont tenter de se mettre en confiance avant ce rendez-vous qui arrive à grand pas.

Car pour le moment, avec seulement onze victoires pour seize défaites et deux nuls, le bilan des Bleus sous l’ère PSA est médiocre. Pour espérer changer la donne, le staff tricolore a décidé de remanier l’équipe en la rajeunissant et en faisant appel à des étrangers comme l’arrière de Bayonne Scott Spedding.

Si Saint-André va également tester une 13e charnière depuis son arrivée, il continue toutefois de s’appuyer sur des cadres comme Yoann Huget. Le Toulousain qui a disputé 23 des 29 matchs de l’ère PSA se sent «actuellement en confiance». En espérant que le reste de l’effectif le soit aussi. 

 

A deux jours de sa rencontre face aux Fidji, Adidas a dévoilé le nouveau maillot du XV de France :

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles