XV de France : Quelques retouches face à l'Argentine

Philippe Saint-André a effectué quatre changements dans son XV de départ pour affronter samedi l'Argentine. Philippe Saint-André a effectué quatre changements dans son XV de départ pour affronter samedi l'Argentine.[BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Philippe Saint-André a décidé de procéder à quatre changements de son équipe de départ qui défiera l’Argentine, samedi, au Stade de France.

Philippe Saint-André était confronté un dilemme : maintenir la dynamique du XV de France, générée par les succès contre les Fidji (40-15) puis l’Australie (29-26), tout en ménageant sa monture.

Le sélectionneur français n’a donc procédé, hier, qu’à quelques retouches pour le dernier test d’automne des Bleus, samedi, face à l’Argentine.

Et elles concernent notamment les cinq de devant avec les titularisations de Xavier Chiocci et Benjamin Kayser en première ligne, mais aussi de Sébastien Vahaamahina en deuxième ligne.

«On a voulu mettre un peu de fraîcheur dans le cinq de devant, a confié Saint-André. On sait que face aux Argentins ce sera âpre.»

Alexandre Menin, Guilhem Guirado, Yoann Maestri, ont fait les frais de cette volonté.

Au sein des lignes arrières, un seul changement est à signaler avec le retour de Maxime Mermoz comme titulaire pour la première fois depuis le 8 mars dernier en Ecosse.

Resté en tribunes lors des deux premiers tests, le centre s’est vu récompenser de son «début de saison de grande qualité avec Toulon.» A lui d’en faire de même sous le maillot bleu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles