Top 14 : le Stade Français à l’affût

L'équipe du Stade Français après sa victoire face à Brive, le 29 novembre 2014.[MIGUEL MEDINA / AFP]

En s'imposant in-extremis face à Brive dimanche lors de la 12e journée de Top 14, le Stade Français conforte sa troisième place. A deux points seulement de Toulon.

 

L’indigestion n’a pas eu lieu pour le Stade Français. Mais l’horaire inhabituel (12h30) a gêné les Parisiens lors de leur succès étriqué face à Brive (20-17) dimanche, en clôture de la 12e journée de Top 14. La preuve en est que Paris n’a pas réussi à décrocher le point de bonus offensif largement à sa portée.

Avec onze points d’avance à la pause, les Stadistes se sont mis à gérer en seconde période leurs trois essais d’avance. Et à force de jouer facile, ils ont vécu un dernier quart d’heure bien compliqué, sans réussir à se mettre définitivement à l’abri à cause de la faillite au pied de Jules Plisson.

Les hommes de Gonzalo Quesada se rassureront toutefois en conservant leur invincibilité cette saison à Jean-Bouin et surtout leur troisième place que le voisin et rival du Racing-Métro avait provisoirement repris samedi en s’imposant à Castres (14-9).

Avec 35 points, le Stade Français est à deux longueurs du leader Toulon. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles