Coupe d'Europe : Clermont récidive face au Munster

Clermont a de nouveau terrassé le Munster (26-19) dimanche 14 décembre, à l’occasion de la 4e journée de Champions Cup.[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

Après son exploit la semaine dernière, Clermont a confirmé face au Munster (26-19) dimanche lors de la 4e journée de Champions Cup.

 

L'essai est transformé. Une semaine après avoir réalisé un exploit historique en s’imposant à Limerick (9-16), Clermont a de nouveau terrassé le Munster (26-19) dimanche, à l’occasion de la 4e journée de Champions Cup.

Dans son stade Michelin, l’ASM a imposé sa loi même si les Irlandais ont pris les devants en début de rencontre menant 6-0 après douze minutes de jeu. Mais les coéquipiers de Camille Lopez, auteur de trois pénalités et une transformation, ont vite repris la mesure de la partie grâce à deux essais dont un de Nakaitaci juste avant la pause.

Avec ce succès, les hommes de Franck Azéma virent en tête de la très relevée poule 1 après quatre journées, un petit point devant les Saracens, tombeurs de Sale samedi (28-15).

Les Auvergnats qui éliminent pratiquement leur victime du jour, peuvent envisager sérieusement une qualification pour les phases finales. Après un déplacement à Sale en janvier, Clermont disputera une finale de groupe en recevant Saracens.

Petit bémol pour les Jaunards qui ne sont pas parvenus à prendre le point de bonus offensif, ce qui pourrait compter dans l’optique d’un quart de finale à domicile.

Vous aimerez aussi

Les joueurs de Jacques Brunel n'ont pas vraiment de certitude avant commencer la préparation pour le mondial.
Rugby Le XV de France lance sa préparation au Mondial sans certitudes
Rugby XV de France : Mathieu Bastareaud, non retenu pour le Mondial, annonce sa retraite internationale
Equipe de France Coupe du monde de rugby : les 37 Bleus retenus en bref et en un coup d’œil

Ailleurs sur le web

Derniers articles