Coupe d'Europe : Clermont récidive face au Munster

Clermont a de nouveau terrassé le Munster (26-19) dimanche 14 décembre, à l’occasion de la 4e journée de Champions Cup.[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

Après son exploit la semaine dernière, Clermont a confirmé face au Munster (26-19) dimanche lors de la 4e journée de Champions Cup.

 

L'essai est transformé. Une semaine après avoir réalisé un exploit historique en s’imposant à Limerick (9-16), Clermont a de nouveau terrassé le Munster (26-19) dimanche, à l’occasion de la 4e journée de Champions Cup.

Dans son stade Michelin, l’ASM a imposé sa loi même si les Irlandais ont pris les devants en début de rencontre menant 6-0 après douze minutes de jeu. Mais les coéquipiers de Camille Lopez, auteur de trois pénalités et une transformation, ont vite repris la mesure de la partie grâce à deux essais dont un de Nakaitaci juste avant la pause.

Avec ce succès, les hommes de Franck Azéma virent en tête de la très relevée poule 1 après quatre journées, un petit point devant les Saracens, tombeurs de Sale samedi (28-15).

Les Auvergnats qui éliminent pratiquement leur victime du jour, peuvent envisager sérieusement une qualification pour les phases finales. Après un déplacement à Sale en janvier, Clermont disputera une finale de groupe en recevant Saracens.

Petit bémol pour les Jaunards qui ne sont pas parvenus à prendre le point de bonus offensif, ce qui pourrait compter dans l’optique d’un quart de finale à domicile.

À suivre aussi

Rugby Vidéo : un rugbyman écrase la tête de son adversaire lors d'un match de Fédérale 3
Rugby Le nouveau sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a présenté son staff
Rugby Top 14 : le Racing 92 remporte le derby francilien et enfonce le Stade Français dans la crise

Ailleurs sur le web

Derniers articles