La réponse du RCT ne s'est pas faite attendre

Toulon s'est assuré le titre de champion d'automne de Top 14 et l'arrivée de joueurs de renoms. Toulon s'est assuré le titre de champion d'automne de Top 14 et l'arrivée de joueurs de renoms.[Bertrand Langlois / AFP/Archives]

Champion de France et d’Europe en titre, Toulon a conclu son incroyable année 2014 avec le titre honorifique de champion d’automne, mais aussi un recrutement digne de son statut.

 

"Notre belle année 2014 se termine en feux d’artifice." Mourad Boudjellal évoque avant tout la victoire de Toulon, samedi à Mayol, contre Lyon (30-6) et le titre de champion d’automne qui en a découlé.

Mais les propos du président toulonnais peuvent aussi coller avec l’officialisation des arrivées notamment de Diego Dominguez, pour succéder à Bernard Laporte au poste de manager en 2016, du trois-quarts centre des All Blacks Ma’a Nonu et de l’ailier clermontois Napolioni Nalaga pour la saison prochaine.

Ces annonces sonnent comme une réponse aux signatures de l’Australien Adam Ashley-Cooper à Bordeaux-Bègles et de Dan Carter au Racing-Métro 92.

"Moi aussi, j’ai fait signer un All-Black", a ainsi glissé Boudjellal en référence à Nonu. Comme Carter, le puissant Néo-Zélandais débarquera sur la Rade à l’issue de la Coupe du monde en Angleterre.

Et il pourrait être accompagné d’autres nouvelles recrues d’envergures. "On est encore sur plusieurs joueurs, a confié Boudjellal. J’espère annoncer l’arrivée d’un ou deux avants de niveau international, dont un qui pourrait faire du bruit." Comme à chaque fois avec Toulon et Mourad Boudjellal.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles