Top 14 : Et si c'était l'année du Stade Français ?

Le Stade Français est la seule équipe du Top 14 toujours invaincue à domicile cette saison. Le Stade Français est la seule équipe toujours invaincue à domicile cette saison.[MIGUEL MEDINA / AFP]

Le Stade Français occupe le haut du classement avant la réception de Castres pour la 16e journée du Top 14. Et le club de la capitale a de sérieuses raisons de pouvoir prétendre participer aux phases finales. Mais, échaudés par la tournure des évènements la saison dernière, les Parisiens ne veulent pas s’emballer.

 

 

"Prendre un maximum de plaisir sur le terrain et continuer à gagner avec le Stade français…" Ces souhaits pour 2015 ont été formulés par Rafaël Lakafia.

Mais c’est plutôt mal parti, pour l’instant, pour le troisième ligne parisien et ses coéquipiers. Car, avant de recevoir Castres, vendredi soir, en ouverture de la 16e journée du Top 14,  les hommes de Gonzalo Quesada ont entamé l’année avec une courte défaite à Lyon (12-9).

Un accroc qui leur a fait perdre la tête du classement, au détriment de Clermont. Ce qui n’empêche pas le club de la capitale, seule équipe toujours invaincue à domicile, de demeurer un sérieux prétendant, même si les Parisiens préfèrent se montrer prudents.

"Le groupe a des objectifs, mais il reste humble, a affirmé Lakafia. On les garde pour nous jusqu’à la fin de la saison. Au moins, on ne décevra personne." Pas comme la saison dernière.

A l’instar de l’actuel exercice, le Stade Français a longtemps joué les premiers rôles et occupé le haut du tableau, mais il a une nouvelle fois fini par manquer le train des phases finales, dans lequel le club parisien n’est plus monter depuis 2009. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles