XV de France : des retours marquants

[Bertrand Langlois / AFP]

En vue du stage de préparation au Tournoi des 6 nations qui démarre le 7 février, Philippe Saint-André a donné jeudi une liste de 31 joueurs.

 

Quelques places sont encore à pourvoir. C’est en somme le message que l’on pouvait décoder après l’annonce jeudi, de la liste de Philippe Saint-André.

Le sélectionneur du XV de France a retenu 31 joueurs pour le stage préparatoire au Tournoi des VI Nations à Canet-en-Roussillon (25-28 janvier). Si le groupe est composé en majeure partie de joueurs ayant disputé les test-matchs de novembre, marqués par deux victoires contre les Fidji et l’Australie, pour un revers face à l’Argentine, PSA a tout de même choisi de rappeler cinq Bleus.

Parmi eux le Toulousain Louis Picamoles qui, avec son profil peut apporter aux Bleus de la puissance. Autre retour marquant celui de l’ailier fidjien de Clermont Noa Nakaitaci convoqué pour la première fois  depuis la Tournée en Nouvelle-Zélande en juin 2013.

Tout comme le pilier gauche du Racing-Métro Eddy Ben Arous. Rabah Slimani (Stade Français) et Sofiane Guitoune (Bordeaux-Bègles) seront aussi de la partie. La preuve qu’à huit mois de la Coupe du monde, les places dans le groupe sont chères. 

XV France : Groupe Tournoi 6 Nations 2015 par FFR

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles