Coupe d'Europe : qui avec le RC Toulonnais ?

Toby Flood, l'ouvreur anglais du Stade Toulousain, ballon en main contre Bordeaux-Bègles en match amical de préparation le 8 août 2014 à Biarritz [ / AFP/Archives]

Trois clubs tricolores (Clermont, Toulouse, Racing-Metro) vont tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions Cup lors de la dernière journée qui se déroule ce week-end.

 

C’est leur dernière chance pour composter leur billet pour les quarts de finale de la Champions Cup. Si le double tenant du titre, le RC Toulonnais est déjà qualifié, trois clubs tricolores peuvent le rejoindre ce week-end lors de la dernière journée de Coupe d’Europe.

Seule équipe encore invaincue dans la compétition, le Racing-Métro 92 est proche de son premier quart européen. Un succès samedi contre Northampton sur sa pelouse lui suffira.

Clermont de son côté devra l’emporter dimanche face aux Saracens, finaliste de la dernière édition. Le Stade Toulousain devra lui, l’emporter sur la pelouse de Montpellier avec le bonus pour être assuré de rester en tête de la poule 4. Le suspense reste entier.

À suivre aussi

Rugby L’ex-capitaine gallois de rugby Gareth Thomas révèle être séropositif
La saison des typhons bat actuellement son plein au Japon et dure généralement jusqu’au mois d’octobre.
Rugby La Coupe du monde de rugby menacée par les typhons ?
Andrew Porter, l'un des jeunes joueurs de l'équipe d'Irlande
Rugby Le Japon plus tolérant avec les tatouages pour la Coupe du monde ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles