XV de France : Rory Kockott, d’entrée contre l'Ecosse

Philippe Saint-André, le sélectionneur, a décidé de jouer la carte de la régularité. [Bertrand Langlois / AFP]

Pour la première rencontre du Tournoi des Six Nations qui démarre samedi face à l'Ecosse, Philippe Saint-André a décidé de jouer la carte de la continuité. Seule sensation, la titularisation de Rory Kockott.

 

Prolonger l’élan du mois de novembre. A trois jours du premier match du Tournoi des Six Nations, la composition du XV de France - dévoilée mercredi - pour affronter l’Ecosse samedi, était fortement attendue.

Et pour ce dernier tournoi du mandat de Philippe Saint-André, le sélectionneur a décidé de jouer la carte de la régularité. Profitant de la blessure de Sébastien Tillous-Borde, Rory Kockott va connaître sa première titularisation.

 

Une charnière Kockott-Lopez

Le demi de mêlée de Castres, d’origine sud-africaine, sera aligné aux côtés de Camille Lopez. "C’est un compétiteur dans l’âme. Il est très fort dans les duels offensivement et défensivement et il a eu tout le mois de novembre pour intégrer les schémas", a indiqué PSA.

Pour ce qui est du reste, le manager des Bleus a choisi de s’appuyer sur douze joueurs titulaires face à l’Australie l’automne dernier (29-26). A huit mois du Mondial, un groupe semble se façonner. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles