XV de France : déjà la tête en Irlande

Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir (2e à gauche). [Mal Fairclough / AFP]

Victorieuse dans la douleur de l'Ecosse (15-8), l'équipe de France de rugby est déjà tournée vers son prochain adversaire dans ce Tournoi des Six Nations, l'Irlande.

 

Positiver et penser à la prochaine rencontre. Tels étaient les mots d’ordre du staff technique de l’équipe de France de rugby dimanche, au lendemain de la difficile victoire face à l’Ecosse (15-8) en ouverture du Tournoi des Six Nations.

 

 

"On va positiver sur le fait qu’on a été capable de gagner ce match,  a tenu à souligner, hier, Philippe Saint-André. Mais on sait qu’on doit progresser et arriver à tuer le match avant." Le manager des Bleus a une nouvelle fois pointé du doigt les limites offensives de son équipe face aux Ecossais.

PSA a d’ailleurs regretté que le jeu au pied offensif, dans le dos des adversaires n’avait pas été assez utilisé par Camille Lopez.

 

 

De quoi s’inquiéter en vue du choc à Dublin samedi face au tenant du titre irlandais ? "Chaque match a son histoire, il faut arrêter d’être tout le temps dans le négatif. Il n’y a pas beaucoup de pays qui ont de la marge sur les autres équipes", a rétorqué Saint-André, qui annoncera son quinze de départ mercredi.

Avec quelques changements en vue ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles