XV de France : du nouveau à Dublin ?

La France (en rouge) a eu toutes les peines du monde pour battre l'Ecosse. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Philippe Saint-André va dévoiler ce mercredi matin la composition du XV de France qui affrontera l'Irlande samedi à Dublin. Si la continuité est de mise, quelques changements devraient avoir lieu.

 

Depuis samedi soir et la victoire étriquée contre l’Ecosse (15-8), Philippe Saint-André doit cogiter ferme pour savoir quels ajustements faire pour le deuxième match du Tournoi des Six Nations, samedi, en Irlande.

Avec des Bleus stériles en attaque - aucun essai inscrit face aux Ecossais- et à la peine dans le jeu au pied, le manager du XV de France, qui dévoilera ce matin sa composition, pourrait décider de titulariser Morgan Parra en lieu et place de Rory Kockott aux côtés de Camille Lopez, dans l’optique de soulager le buteur qui n’a pas réussi à prendre le jeu à son compte.

 

La continuité de mise ?

Brice Dulin, arrière du Racing-Métro remis de sa blessure aux cervicales, pourrait également être préféré à Scott Spedding. Vincent Debaty et Eddy Ben Arous se disputeront le poste de pilier gauche. Hormis ces quelques changements, la continuité devrait donc être de mise pour le staff des Bleus.

L’objectif étant de privilégier le physique pour répondre au combat que proposeront les Irlandais. C’est dans cette optique que l’entraînement de mardi a été rythmé par de grosses séances de musculation notamment.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles