XV de France : cette fois, ça va bouger

Le manager du XV de France, Philippe Saint-André. [AFP/Archives]

Après la défaite en Irlande, Philippe Saint-André, qui avait décidé de renouveler à 99% la même équipe que face à l'Ecosse, a annoncé dimanche qu'il y aurait du changement à venir.

 

Des changements sont à prévoir. Au lendemain de la défaite en Irlande (18-11), Philippe Saint-André est revenu sur la prestation du XV de France.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le manager des Bleus compte bien profiter des deux semaines de repos pour effectuer des modifications pour le prochain match du Tournoi des 6 Nations contre le Pays de Galles le 28 février prochain.

 

 

 

Des performances individuelles pas au niveau

Car mis à part la puissance de Mathieu Bastareaud en percussion, samedi, les Bleus n’ont pas été vraiment inspirés.

"Je ne donnerai pas de noms, mais il y a eu certaines performances individuelles qui n’ont pas été au niveau pour gagner un match comme ça", a estimé Saint-André qui a d’ores et déjà annoncé qu’il y aura des changements. Certains comme Lopez, Kockott, Papé ou encore Thomas sont dans l’œil du cyclone. 

 

Les remplaçants félicités

A l’inverse, les remplaçants, à l’instar de Parra et Atonio, ont reçu des louanges et certains pourraient être titulaires face aux Gallois. Le groupe pour préparer la rencontre sera annoncé dans la semaine en fonction des résultats de certains blessés.

Quoi qu’il en soit, la continuité sera brisée.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles