Rugby : Le XV de France en quête de rédemption

Le XV de France ne s'est pas montré convaincant depuis le début du tournoi des 6 Nations. Le XV de France ne s'est pas montré convaincant depuis le début du tournoi des 6 Nations.[MIGUEL MEDINA / AFP]

Sans certitudes, le XV de France affronte samedi le pays de Galles  pour son 3e match dans le tournoi des 6 Nations. Les Bleus chercheront à repartir de l’avant avec une victoire, tout en mettant en sourdine les critiques à son égard.

 

"On ne fait plus rêver personne." Ce terrible constat avait été dressé par Philippe Saint-André en février 2013, lorsque le XV de France avait touché le fond, au stade de France, contre le pays de Galles (6-16).

Deux ans plus tard, au moment de recevoir samedi ces mêmes Gallois, il n’a malheureusement pas beaucoup évolué.

 

Début de tournoi poussif

Auteurs d’un début de Tournoi des 6 Nations plus que poussif, avec une victoire laborieuse face à l’Ecosse (15-8) et une défaite en Irlande (18-11), les Bleus cristallisent toujours autant les critiques, notamment sur la qualité de leur jeu.

"Il est évident que tout ne va pas et tout n’est pas parfait, a reconnu jeudi Morgan Parra, titularisé à la mêlée avec son coéquipier à Clermont Camille Lopez. On comprend que les gens nous soutiennent moins. Mais on ne triche pas et on espère changer les choses."

 

Saint-André n'a jamais vaincu le Pays de Galles

Cela passe par une victoire avec la manière pour des Tricolores à la recherche du jeu et du plaisir. "Mais il ne faut pas tomber dans l’excès non plus", a lancé Parra.

Au risque de se faire une nouvelle fois punir par un XV du Poireau que Saint-André n’est jamais parvenu à renverser depuis sa prise de fonction en 2012.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles