6 Nations : le XV de France bat l'Italie

Philippe Saint-André, le manager du XV de France.[AFP/Archives]

Au terme d'un match à sens unique, le XV de France a battu l'Italie (29-0) au Stadio Olimpico de Rome lors de la quatrième journée du tournoi des 6 Nations.

 

C’est une victoire qui fait du bien. Après s’être incliné en Irlande et face au pays de Galles lors de ses deux derniers matchs, le XV de France s’est ressaisi en s’imposant dimanche, en Italie (0-29) lors de la quatrième journée du Tournoi des 6 nations.

Les Tricolores qui n’avaient plus réussi à s’imposer à Rome depuis 2009, ont interrompu leur série noire au stadio Olimpico profitant entre autres de la fébrilité de la Squadra Azzurra.

 

Prochain match contre l'Angleterre

En tête à la pause (9-0) grâce à deux pénalités de Camille Lopez et une autre de Scott Spedding, les hommes de Philippe Saint-André, qui avaient pointé du doigt certains joueurs il y a deux semaines, ont ensuite dominé toute la seconde période. Appliqués, ils ont inscrit un premier essai par Maestri (46e) avant que Bastareaud ne clôt la marque d’un deuxième essai (80e).

"Il faudra être encore plus propre la semaine prochaine en Angleterre. Ce sera un très gros test", a toutefois souligné Jules Plisson après la rencontre. Auteur d’un sans-faute lors de son entrée en jeu (3 sur 3 à la pénalité), le buteur du Stade Français sera l’une des armes tricolores chez les Anglais.

Et avec les Bleus, il se ferait un plaisir de remporter le «crunch» et d’empêcher l’Angleterre de remporter le Tournoi. 

 

 

Vous aimerez aussi

Les Bleus n’ont aucune certitude avant le Mondial au Japon.
Rugby Le XV de France inquiète plus que jamais à six mois de la Coupe du monde
Rugby 22e journée de Top 14 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Rugby 21e journée de Top 14 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles