XV de France : gagner en certitudes

Philippe Saint-André, qui n’a apporté jeudi que deux changements à son XV de départ.[GABRIEL BOUYS / AFP]

Pour son dernier match du Tournoi des six Nations 2015, samedi, la France se déplace en Angleterre. Une rencontre aux multiples enjeux.

 

En déplacement en Angleterre samedi en clôture du Tournoi des six Nations, le XV de France aura la ferme intention de confirmer son succès décroché la semaine dernière en Italie (0-29). Mais pas seulement.

Philippe Saint-André, qui n’a apporté jeudi que deux changements à son XV de départ avec les absences sur blessures de Lopez et Ben Arous, remplacés respectivement par Plisson et Debaty, se servira de ce "crunch" pour faire une évaluation en vue du Mondial qui aura lieu dans quelques mois... en Angleterre.

 

 

Potentiellement vainqueurs du tournoi

En effet, certains joueront gros dans la banlieue londonienne lors de cette dernière rencontre avant l’annonce de la liste des heureux élus (19 mai). Et pour espérer revenir outre-Manche à l’automne, Saint-André espère que ses hommes réaliseront "un grand match de rugby face aux meilleurs joueurs d’Europe".

Sans oublier que les Bleus peuvent encore remporter le Tournoi en s’imposant à Twickenham par huit points d’écart au moins et que dans le même temps l’Irlande s’incline en Ecosse et le pays de Galles en Italie. Une source de motivation supplémentaire pour les Tricolores.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles