En direct
A suivre

Champions Cup : un grand Chelem des Français ?

Frédéric Michalak. [Bertrand Langlois / AFP/Archives]

Les quarts de finale de la Champions cup se déroulent ce weekend. Trois clubs français sont en lice : Clermont, le Racing Métro 92 et Toulon. Et les trois représentants tricolores peuvent se hisser dans le dernier carré.

 

A défaut d’avoir un XV de France dominateur en Europe, les clubs tricolores occupent le devant de la scène en Champions Cup. Trois d’entre eux disputent ce week-end les quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne.

Finaliste en 2013, Clermont sera le premier en lice. Les Auvergnats recevront samedi au stade Marcel Michelin, Northampton, avec l’objectif de se qualifier pour le dernier carré pour la cinquième année consécutive.

 

 

Novice à ce niveau, le Racing-Métro 92 qui reçoit les Saracens, tentera d’accéder aux demi-finales pour prolonger sa belle aventure.

 

Toulon au rattrapage

Enfin, le plus attendu des trois clubs engagés sera le RC Toulon. Après la lourde défaite subie en Top 14 face au Stade Toulousain (34-24) le week-end dernier, au Stade Vélodrome de Marseille, les doubles tenants du titre accueilleront les London Wasps.

 

Et face à une équipe anglaise réputée joueuse, Bernard Laporte espère que ses joueurs sauront repartir de l’avant. "C’est la Coupe d’Europe, il faudra donc être prêt de la 1re à la 80e minute", , a prévenu Mathieu Bastareaud. Invaincus à domicile depuis quatorze matchs sur la scène européenne, les Varois vivraient mal une élimination à ce stade de la compétition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités