Champions cup : une finale 100% française ?

Damien Chouly, le capitaine de Clermont.[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

Samedi, Clermont s'est qualifié pour la finale de la Champions cup. Le club auvergnat attend désormais Toulon qui recevra dimanche le Leinster. Avec l'objectif d'offrir aux Français une finale 100% hexagonale à Twickenham.

 

Y aura-t-il une revanche de l’édition 2013 entre Clermont et Toulon en finale de Champions Cup le 2 mai prochain à Twickenham ? Avant d’y penser, Toulon devra d’abord battre le Leinster (dimanche) en demi-finale.

Car samedi, Clermont a rempli sa part du marché en s'imposant, à Saint-Etienne, face aux Saracens (13-9), adversaires qu'ils avaient déjà affronté deux fois en phase de poules -défaite à l’aller (30-23) et victoire au retour (18-6)-. Une victoire qui fait en partie oublier la lourde défaite de l'année dernière au même stade de la compétition.

 

Toulon entre en piste

Les Toulonnais devront quant à eux faire aussi bien et se montrer solide contre le Leinster dimanche au stade Vélodrome de Marseille.

Ces dernières semaines, les double tenants du titre n’affichent pas leur meilleur visage notamment en seconde période. A eux d’être appliqués pour disputer une troisième finale consécutive qui les mènerait vers un troisième titre à la suite.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles