Champions Cup : la revanche ou le triplé ?

Clermontois et Toulonnais vont se retrouver une nouvelle fois en finale de Champions Cup. [Thierry Zoccolan / AFP]

Clermont et Toulon se retrouvent samedi en finale de la Champions Cup. L'occasion pour les Auvergnats de prendre leur revanche ou aux Varois de s'offrir un triplé.

 

Twickenham accueillera samedi la cinquième finale franco-française. Et celle-ci aura une saveur particulière.

Deux ans après sa défaite (16-15) à Dublin, Clermont a la possibilité de se venger et de laver l’affront samedi en finale de la Champions Cup face au RC Toulonnais. "Ils vivent sur cette défaite depuis deux ans", a d’ailleurs prévenu Mourad Boudjellal.

Le président du RCT ne s’y trompe pas, les Jaunards auront le couteau entre les dents face à ses ouailles qui, eux tenteront de décrocher un troisième sacre consécutif. Une performance qui serait tout simplement historique dans le monde de l’ovalie, aucune formation ne l’ayant réussie pour le moment.

 

 

 

 

Un combat intense en perspective

Et les Clermontois, outsiders de cette finale, en sont bien conscients. "On va jouer Toulon, double champion d’Europe (...). C’est la plus belle équipe européenne", a confié Morgan Parra qui s’attend à une rencontre de très haut niveau.

Et entre le premier et le deuxième du Top 14, qui sont les deux meilleurs représentants de l’Hexagone ces dernières saisons sur la scène européenne, le combat s’annonce des plus intenses.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles